Dominique Chapelon

Ma vie professionnelle s’est déroulée dans le milieu des sociétés de services en informatique : c’est une expérience très formatrice, car le consultant informatique est entre deux mondes, son entreprise et celle du client, son équipe se construit et se déconstruit à chaque projet, et qui dit projet dit stress, délai,  réussite et échecs, de bons souvenirs et des vraies crises…

En somme, une parfaite école du conflit à résoudre en permanence ….

J’ai connu ensuite le grand groupe américain, précurseur sur certains projets, figé sur d’autres,  encourageant  l’humain, mais rationalisant brutalement.

En somme, une parfaite école des paradoxes du travail …

Je me suis formée à la médiation pour donner du sens à ces  expériences, en constatant que l’envie de travail existe : on aime l’entreprise, l’association, comment faire pour s’y sentir bien, comment se sortir de ces crises incontournables ?

Mon parcours se résume ainsi : plusieurs années en entreprise en tant que Consultant informatique puis Responsable Ressources Humaines . En 2012, je m’oriente vers la médiation en intégrant le cursus de formation de l’Ifomène. Diplômée en 2013, je rejoins, l’association des médiateurs CNPM et en 2015, désirant mieux connaitre la médiation familiale, j’intègre la Maison de la Médiation où la médiation familiale se pratique en co-médiation.

Vous avez des questions, contactez moi…